Van & Fourgon Aménagé

Mercedes Marco Polo : descriptif, performance, avis et prix

Vous avez envie d’acquérir un van aménagé pour vous prochaines vacances. Depuis quelques temps, déjà, vous avez repéré le Mercedes Marco Polo qui vous plaît bien physiquement, car il a un look esthétique très agréable seulement, vous ne le connaissez pas et désirez avoir des renseignements à son sujet avant de franchir le pas. Voici quelques éléments qui pourront vous aider.

Fiche technique du Mercedes Marco Polo

Le Mercedes Marco Polo est un fourgon aménagé assez spacieux. Ses dimensions sont de 5.14 m de long x 1.93 m de large pour une hauteur de 1.97 m toit replié. Son moteur est un 4 cylindres turbo diesel dont la puissance va de 136 cv en base à 239 cv en haut de gamme. La transmission est à propulsion pour une boite à vitesse automatique de 9 rapports. Son poids à vide est de 2 491 kg et les pneus de série sont des 195/65 R16.

Equipements de série du Mercedes Marco Polo

Côté équipements de série, le Mercedes Marco Polo offre une belle panoplie avec :

  • 6 airbags
  • Un antidérapage ESP
  • L’aide au démarrage en côte
  • La navigation GPS
  • La caméra de recul
  • Les sièges avant pivotants
  • Un régulateur de vitesse
  • L’air conditionné
  • Un toit relevable manuel
  • Un lit sous toit de 205 cm x 113 cm
  • Une banquette arrière faisant couchette
  • Cuisine avec réfrigérateur, plaque gaz 2 brûleurs, évier, réserve d’eau
  • Vitres électriques dans cabine
  • Ordinateur de bord système audio
  • Rétroviseurs électriques dégivrants
  • Volant multifonction

On peut dire que les équipements d’origine sont nombreux et d’excellente qualité. Par contre, il existe aussi des options pouvant vous intéresser. Voici les options pouvant être rajoutées ainsi que leur prix.

Options et prix sur le Mercedes Marco Polo

Bien que déjà très complet, le Mercedes Marco Polo dispose d’option assez intéressantes que vous pouvez rajouter comme :

  • L’aide au maintien dans la voie pour 874 €
  • Le régulateur adaptatif pour 1 191 €
  • Le chauffage de stationnement pour 1 940 €
  • La peinture métallisée pour 1 261 €
  • La suspension active pneumatique pour 1 958 €
  • L’alarme antivol pour 352 €
  • L’auvent pour 679 €
  • Les sièges avant chauffants pour 428 €
  • Les jantes en alliage pour 819 €

Le Mercedes Marco Polo sur la route

Bien que le Mercedes Marco Polo soit donné pour être un véhicule de loisir aménagé, il est avant tout un Mercedes Classe V servant à transporter des personnes et un Vito quand il est utilitaire. En van aménagé, le Mercedes Marco Polo offre de multiples avantages avec une conduite très agréable pour avaler des kilomètres sans souffrir dans un siège très design et un volant proposant nombre d’amplitudes de réglages. Ce véhicule tient très bien la route même en hiver grâce à sa transmission 4Matic intégrale. Avec une transmission automatique comptant 9 rapports, il offre une boite à vitesse automatique reconnue parmi les meilleures du marché actuel. Elle est douce, mais bien nerveuse également. L’insonorisation du véhicule est parfaite sur la route et sa consommation en carburant reste très convenable.

Le Mercedes Marco Polo, un fourgon aménagé luxueux

Le haut de gamme du Mercedes Marco Polo est assez luxueux. La planche de bord est recouverte de cuir ou de bois en option. De plus, au niveau technologie, il est équipé d’une interface multimédia que l’on retrouve dans les voitures de la marque. Son écran tactile comporte aussi un pavé en dessous. Le Mercedes Marco Polo est aménagé par Westfalia et propose un équipement complet équivalent au California de chez Volkswagen en configuration quatre places et quatre couchages.

Le confort de l’aménagement du Mercedes Marco Polo

En version de base, le toit relevable du Mercedes Marco Polo est manuel, mais il existe en version électrique en option ou sur le haut de gamme de la série. Pour le bas, il faut déplier la banquette arrière pour la transformer en lit à deux places. Le lit de toit est plus confortable que le lit de la banquette qui est dotée d’un surmatelas assez ferme. Les personnes ayant le dos fragile, peuvent opter de dormir dans le lit de toit très confortable. L’habitacle peut se transformer en dînette quand il fait mauvais temps dehors. Les sièges avant pivotent face à la banquette et la table escamotable se relève pour recevoir couverts et assiettes pour quatre personnes. La cuisine est à gauche du véhicule avec les placards, l’évier, les deux gaz et la glacière. Il existe aussi un bon chauffage si vous utilisez le véhicule en plein hiver. Il se met en marche depuis l’écran tactile central. Grâce au menu dédié, on peur contrôler son niveau ainsi que celui des eaux propre et usée. Ce système de contrôle de niveau est parfait pour savoir si on peut prendre une douche ou non à l’arrière.

Prix du Mercedes Marco Polo

Le prix de base du Mercedes Marco Polo est de 43 275 HT, mais comme les options restent assez nombreuses ainsi que les modèles jusqu’au haut de gamme, le tarif augmente très vite. Parallèlement, il reste presque un tarif à la carte à partir du modèle de base et il est entendu que la marque a toujours été plus chère que d’autres. À vous de voir maintenant, si vous pouvez y consacrer un budget conséquent ou non. Si on ajoute tout, son prix final correspond au prix d’un camping-car intégral haut de gamme.

Les avis des utilisateurs du Mercedes Marco Polo

Les utilisateurs du Mercedes Marco Polo citent souvent que ce VUL bénéficie d’un excellent amortissement et une bonne tenue de route. Ils aiment particulièrement le confort extrême lorsqu’ils font beaucoup de route. Ils apprécient aussi les 8.5 l aux 100 km en usage mixte qui ne sont pas très excessifs pour un véhicule de cette catégorie. Il revient aussi souvent que l’écran de 10.25 pouces au milieu de la planche de bord est d’une aide particulièrement précieuse. La boite automatique est remarquée comme excellente avec ses neuf rapports. Ils ont encore noté le silence quand ils roulent dû à une parfaite insonorisation. Ils aiment moins que la table et les chaises doivent se ranger derrière la banquette sous un coffre peu pratique rendant le chargement des bagages assez difficile. Le confort du lit du bas ne fait pas l’unanimité non plus, car il est trop ferme. Le prix fait aussi grincer quelques dents, mais quand on s’adresse au constructeur étoilé, on sait par avance que la qualité se paie. Par contre, un bon point pour sa carte grise spécifique lui permettant d’échapper au malus pour l’instant.